Revenir à la liste des articles

Le LHB remporte le tournoi de mérignac

-13 Filles [1]

Article publié le 01/11/2017 à 17:57:43 par Francis CHAPOTHIN

 

Le Mérignac Handball avait convié le Lescar Handball pour son désormais tournoi annuel de Toussaint des moins de 13 filles. Une première journée du samedi dédiée aux matchs de poules et une journée de dimanche réservée aux phases finales. Avec des équipes venues de la périphérie Bordelaise et de Dordogne, nos violettes de Lescar complétaient ce plateau.
En phase de poules, avec des matchs aller-retour, les jeunes Lescariennes ont rencontré les équipes de Bergerac et de Mios.... Contre Bergerac, le LHB n’a pas rencontré de difficulté particulière face à une équipe avec des joueuses d’un niveau hétéroclite mais toutefois une belle envie de pratiquer le handball. Contre Mios, nos joueuses ont rencontré une équipe qui pratique un handball abouti avec de belles phases de jeu. Avec une victoire au match aller, nos violettes, peut-être trop confiantes, ont dû partager les points du match nul au match retour, face à une équipe de Mios qui a su saisir les failles laissées par le LHB. Les portes des phases finales s’ouvraient pour Lescar qui était opposé en demi-finale à l’équipe des Eysines. Une entame de match sérieuse a permis aux jeunes lescariennes de faire d’entrée la différence et de ne plus être inquiétées durant toute la rencontre en maintenant du sérieux et de la concentration.
Place à la finale pour les violettes face à l’équipe hôte de Mérignac. Un club de Mérignac qui évolue en D2 féminines avec l’objectif d’atteindre la LFH (Ligue Féminine de Handball) d’ici deux saisons. Un club où l’on ressent qu’une attention toute particulière est portée aux équipes de jeunes. En demi-finale Mérignac avait éliminé l’équipe de Mios en pratiquant un handball « solide » avec une équipe composée de grands gabarits. Ayant observé avec attention cette demi-finale, le LHB a mis en place sa stratégie qui s’est avérée fructueuse. Les violettes ont imposé leur jeu d’entrée de match. Avec une défense totalement imperméable, nos filles ont su repousser avec fermeté toutes les attaques des Mérignacaises. Une circulation de balle rapide en attaque, sans dribble, a rapidement permis aux lescariennes de prendre le dessus et de s’imposer 17 à 6. Voilà un joli résultat pour cette équipe des moins de 13 filles qui confirme les bons résultats du début de championnat. Au-delà de la victoire, ce week-end aura également servi à souder les liens indispensables pour permettre une cohésion d’équipe. Etre solidaire et savoir se mobiliser pour un évènement sont les clés de la réussite. Beaucoup de joie pour nos joueuses au moment de la remise des prix avec notamment la présence d’Audrey Bruneau, joueuse de Mérignac aux multiples sélections en équipe de France et la gardienne Célia Moris. Un grand bravo à toutes les joueuses, aux entraineurs, aux accompagnateurs et aux parents qui avaient fait le déplacement pour encourager le LHB !

 

 

 

 

  • Lescar
  • 2CS
  • Arkema
  • Carrosserie Montardon
  • Foselev
  • Cafés Le Gascon
  • La Madeleine
  • Performance
  • Caréco - Carrosserie Rubio
  • Setrel
  • Taxis pour tous
 
©2012-2018 Lescar Handball - Tous droits réservés   |   Mentions légales
Un sité réalisé par Pausitic : http://www.pausitic.fr