Revenir à la liste des articles

La victoire au bout !

-18 Garçons

Article publié le 09/03/2018 à 21:33:24 par Jean-Philippe NASSIEU

 

Boucau Tarnos   25

Lescar                40

 

Lieu : Boucau. Arbitre : M. Datin. Mi-temps : 14-21. Lescar : Naya (14 arrêts), Fernandes (5/8), Bousseau (3/6), Catrou (1/2), Peyre (8/8), Nassieu-Maupas (1/3), Lecanu (8/9), Cazaban (1/1sp), Guilloneau (13/14), Bano (0/0), Beyrie (0/0), Floquet (0/0).

Les moins de 18 ans du Lescar HB poursuivent leur petit bonhomme de chemin dans le championnat Honneur en occupant avec Vallée d’Ossau le fauteuil de leader de ce championnat Honneur. Ils avaient à cœur de se rattraper du match nul concédé à la maison face aux Ossalois et ils l’ont fait en s’imposant chez le dernier de la classe, à Boucau, là où il est toujours difficile de le faire face à un adversaire qui n’a pas gagné le moindre match jusqu’à présent. Bien que menés d’entrée, ils trouvent le rythme en attaque autour du trio Corentin Lecanu, Alexis Guionneau et Frédéric Peyre qui ont assuré l’essentiel des réalisations pour les Lescariens. On notera aussi la belle prestation à la mène du jeu assurée par Théo Bousseau, distillant de bons ballons pour envoyer Mickael Nassieu-Maupas ou Rémi Fernandes aller marquer sur leurs ailes respectives. Avec en plus la prestation sans reproches de Lucas Naya dans les buts, la victoire se dessine déjà à la mi-temps même si la défense aurait pu éviter quelques buts à la pause. Dans ce registre, Bastien Beyrie, Kilian Floquet, Léo Bano et Edouard Catrou auront beau faire des efforts à titre individuel, le collectif en défense manque parfois de cohésion en seconde période et aurait pu, s’il s’était mieux compris éviter à Lucas Naya d’encaisser quelques buts supplémentaires en seconde période. Un axe de travail à perfectionner dans l’optique des futures joutes à livrer au mois de mars contre Lée Ousse ou Hendaye, deux adversaires directs. On retiendra surtout une grande volonté de construire offensivement les actions et de jouer avec détermination et abnégation jusqu’à la l’ultime seconde, à l’instar du pénalty obtenu avec beaucoup de volonté par Fabien Cazaban. Un penalty qu’Alexis Guionneau, déjà très en verve offensive lui laisse convertir, comme pour mieux démontrer que le collectif reste un principe de base que les – de 18 ans respectent avec beaucoup d’altruisme.

 

 Réaction : Didier Guionneau (entraîneur de Lescar) « C’est un bon match dans l’ensemble même si parfois on se met le feu tout seuls en défense. L’attaque a été performante même si on a perdu des ballons et que j’attendais plus de certains dans les prises de tirs. Mais nous sommes là et le match contre Lée Ousse peut être un tournant décisif dans la saison. Dans la cohésion et l’esprit c’est très bien même si je regrette que les joueurs ne se parlent pas assez pendant les phases de défense. » 

 

 

 

  • Lescar
  • 2CS
  • Arkema
  • Carrosserie Montardon
  • Foselev
  • Cafés Le Gascon
  • La Madeleine
  • Performance
  • Caréco - Carrosserie Rubio
  • Setrel
  • Taxis pour tous
 
©2012-2018 Lescar Handball - Tous droits réservés   |   Mentions légales
Un sité réalisé par Pausitic : http://www.pausitic.fr