Revenir à la liste des articles

Premier mois

-18 Garçons

Article publié le 07/10/2018 à 11:03:52 par Mickaël PRIETO

 

    Depuis la reprise des entrainements du mois d’Août, la jeune garde du LHB a déjà disputé 6 matchs.

 

    Les trois premiers matchs se sont inscrits dans le tournoi de qualification Région que le LHB avait le plaisir de recevoir. Je tiens ici au passage à remercier une nouvelle fois toutes les personnes qui ont permis que ce tournoi puisse se dérouler dans les meilleurs conditions possibles.

    Sur un format d’une fois trente minutes, le premier match opposait le LHB au futur vainqueur du tournoi : Bayonne. Face à une équipe ayant participé l’an passé aux joutes régionales, la défaite de 3 buts reste frustrante dans les esprits. Le match suivant face à PE2M a déjà goût de final puisqu’en cas de défaite, et à la vue des résultats, la qualification nous échapperait. La motivation et l’envie de gagner est palpable. Sur le terrain tout se passe bien et nos jeunes mènent de 3 buts au bout de 12 minutes (9-6). Face à une équipe tenace et qui joue tous les ballons, un terrible 1-4 ramène les deux équipes à égalité (21e). Quatre minute de mano à mano, et PE2M passe devant au score pour la première fois. Il reste cinq minute à jouer. Les joueurs s’accrochent, tentent, tirent, défendent. Mais les erreurs de jeunesse vont venir annihiler nos espoirs de victoire. Défaite d’un but. Le troisième match se solde enfin par une troisième défaite, mais la déception aura eu raison de la motivation et je ne peux que féliciter mes joueurs de l’investissement qu’ils ont mis tout au long de cette journée éprouvante. Le bilan de ce tournoi est positif malgré les défaites.Il y’a eu des confirmations, des pistes de travail, et les complexes de «petits» ont je l’espère disparus de la tête de tous.

 

    Redistribué en brassage niveau haut, le premier match à Buros se solde par une défaite face à une équipe qui jouera sa chance jusqu’au bout. Difficile de pouvoir prétendre à gagner un match quand on cumule 7 exclusions temporaires et un carton rouge....

 

     De retour au travail la semaine, la réception de Lée-ousse doit nous permettre de trouver le chemin de la victoire qui nous fait défaut depuis le début. Appliqués et concentrés, les joueurs sont attendus sur le respect des consignes et l’envie. Malgré un début de match timide, le sérieux et le respect du plan de jeu finit par payer et l’écart se creuse pour arriver en tête à la mi-temps. La seconde mi-temps sera une copie parfaite de la première et la victoire est logiquement au bout de ce match tendu.

    Face à Gan, il est attendu une confirmation du résultat du week-end précédent. Délocalisé à Gelos puisque la salle des recevants est impraticable suite aux dernières intempéries, nous découvrons une salle...glissante... et les joueurs des deux équipes auront au moins eu le mérite de proposer un match engagé, à défaut d’être passionnant tant les glissades et autres pertes d’appuis sont venus pourrir la rencontre. Le début de match est catastrophique. Mené de 4 buts à la 15e, quelques rotations permettent de reprendre le match en main et d’être devant à la mi-temps passant de 8-4 à 10-15. La seconde mi-temps apportera elle aussi son lot de glissade, de pertes de balle. Menés au score, les gantois jouent le tout pour le tout avec une défense 2-4 et des montées de balle rapides, les joueurs commencent à perdre les pédales. Mais l’expérience des matchs passés permet de faire passer l’orage sans trop de dégâts. Au final c’est une courte victoire sportive. Mais je sais aussi que cette victoire s’est jouée au mental et à la solidarité d’un groupe qui a su s’encourager et ne pas craquer.

 

    Encore en déplacement, place le week-end prochain aux Billérois au sporting d’Este. Retour pour certains dans une salle qu’ils connaissent bien (joueurs comme entraineur d’ailleurs). Match difficile face à une équipe supérieure en perspective mais match qui sera un révélateur... Rendez-vous donné à 16h15 pour celles et ceux qui le souhaitent.

 

 

 

  • Lescar
  • 2CS
  • Arkema
  • Carrosserie Montardon
  • Foselev
  • Cafés Le Gascon
  • La Madeleine
  • Performance
  • Caréco - Carrosserie Rubio
  • Setrel
  • Taxis pour tous
 
©2012-2018 Lescar Handball - Tous droits réservés   |   Mentions légales
Un sité réalisé par Pausitic : http://www.pausitic.fr