Revenir à la liste des articles

Jusqu'ici une bonne saison !

-18 Garçons

Article publié le 15/04/2015 à 10:10:14 par Serge BORDENAVE

 

C'était la dernière journée de la saison régulière pour nos jeunes -18.

 

Si cette dernière rencontre était sans enjeux pour les deux équipes, elle avait néanmoins une signification différente pour l'une et l'autre.

En effet, l'équipe Promotion qui termine à la 3ème place au classement général final, (seuls les deux premiers sont qualifiés pour les demi-finales), ce qui est déjà très bien, s'est rendue à Coarraze en toute décontraction pour rencontrer l'équipe locale 1ère de la poule. Le résultat est sans appel (35 à 18 pour Coarraze/Montaut), mais ce n'est pas ce que nous retiendrons.

 

En engageant cette seconde équipe en janvier, le club de Lescar a souhaité donner un maximum de temps de jeu à tous ces jeunes, et de ce point de vue, l'objectif est atteint.

Un grand merci à tous pour leur présence aux rencontres (certaines équipes 2 ou 3 d'autres clubs ont déclaré forfait  en cours de saison faute d'effectifs ce qui n'est jamais arrivé à Lescar) avec une mention particulière pour Guillaume qui a accepté de garder les buts durant cette saison (le poste n'était pas très disputé), car sans gardien, pas d'équipe !

La saison officielle s'achève donc pour le championnat Promotion, mais pas pour l'équipe !

 

Tout d'abord parce que nous rencontrerons d'autres clubs d'ici le mois de juin dans un cadre différent (matchs amicaux, tournois).

Ensuite, parce que les -18 Honneur poursuivent leur course en phase finale et que c'est l'affaire de toute l'équipe des -18 (certains seront de fervents supporters alors que d'autres vont venir renforcer le groupe Honneur).

 

Enfin, parce que les phase finales sont celles d'un club et non d'une seule équipe et que plus que jamais, l'accompagnement de tous est indispensable.

Nous perdons ensemble, nous gagnons ensemble !!!

 

Gagner, c'est tout ce que nous pouvons souhaiter à l'équipe Honneur qui rencontrera Lons en demi finale (aller à Lons et retour à Lescar) après avoir terminé 2ème de sa poule derrière l'éternel rival de la saison, Barzun, qui l'a emporté à domicile contre Lescar ce dimanche, 34 à 32.

 

Avec des phases finales qui se dérouleront dans plus de trois semaines, l'équipe pourrait bien finalement être au complet après les blessures, ce qui constituerait une première depuis fort longtemps, un doute subsistant néanmoins quant au retour de Gabriel, victime d'une grosse déchirure à la cuisse et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

 

Des entraînements plus ciblés seront organisés par les coachs au cours des prochaines semaines afin de préparer cette échéance.

 

Alors, un excellent printemps à nos -18 !

 

 

 

 

  • Lescar
  • 2CS
  • Arkema
  • Carrosserie Montardon
  • Foselev
  • Cafés Le Gascon
  • La Madeleine
  • Performance
  • Caréco - Carrosserie Rubio
  • Setrel
  • Taxis pour tous
 
©2012-2019 Lescar Handball - Tous droits réservés   |   Mentions légales
Un sité réalisé par Pausitic : http://www.pausitic.fr