Revenir à la liste des articles

C'est comme ça

-15 Filles [1]

Article publié le 19/04/2015 à 15:38:34 par Christophe LARROUTUROU

 

 

Réception de Gan pour ce dernier match de poule où finalement les choses ne sont pas si claires que ça au niveau du classement, avec, en cas de défaite de Lescar et une victoire d’Anglet, une égalité parfaite de points (18pts) pour les 3 équipes, une différence au goal-average particulier favorable à tout le monde, donc, défavorable à tout le monde, un nombre de victoires identique,…

Bref, on se dit que le plus simple c’est de gagner et d’éviter des calculs d’apothicaires qui qualifieraient les uns et élimineraient les autres sur tapis vert de la course aux ½ Finales.

 

Pour notre adversaire du jour, le calcul est simple : victoire impérative.

Fort d’une victoire au match aller, Gan sentait certainement le bon coup à jouer mais c’était sans avoir compris pourquoi Lescar n’avait pas gagné le 1er round, comme ça aurait dû être le cas selon nous : le mental.

Un mental fondé sur la certitude que Lescar peut prendre le dessus.

 

Un mental, ça tient quelquefois à rien et à tout : des mots, des attitudes, des pronostics faits par certains et vendus pour argent comptant aux coaches, aux filles, sur qui fera partie du dernier carré et même de la dernière paire dont Lescar est bien sûr exclu… et tant d’autres choses encore comme mettre au placard les vieux démons.

 

Ce samedi, c’est le discours de la raison qui a pris le dessus, celui des coaches, celui des dirigeants du club, celui qui nous a amené à présenter un projet d’équipe dans le respect du projet du club, celui des parents qui adhèrent à ce projet et même quand un doute subsiste, des parents qui poussent dans le même sens que l’équipe.

 

Alors Lescar a joué. Simplement.

Lescar a gagné. Simplement.

Lescar a même trouvé la place pour commencer à tenter des systèmes défensifs plus risqués (pas bien négociés, il faut l’avouer puisqu’on encaisse un cinglant 4-0 à ce moment-là !... On sait d’ailleurs déjà pourquoi !).

 

Victoire finale 26-20, Lescar prend une troisième place au classement et s’assure une ½ Finale contre Bayonne.

 

Sur les faits de match et d’après-match, nous déplorons plusieurs choses :

 

1- Les blessures des joueuses gantoises (la première se prend les pieds dans ceux de notre pivot, la deuxième finit sa course contre notre ailière et la troisième s’engage fortement sur notre joueuse et non dans un intervalle, un passage en force assorti d’une extension tardive qui provoquera une percussion dangereuse pour les 2 joueuses)

 

2- Les propos de non protection des joueuses tenus par l’un des coach qui souhaitait peut-être que l’on se pousse pour laisser passer ses filles

 

3- L’absence au goûter d’après-match des parents et coaches gantois, moment où nous pouvons échanger, partager, sortir du match ensemble.

 

Une équipe est déçue, une équipe est heureuse. C’est comme ça.

 

Objectif ½ Finale maintenant avec la réception de Bayonne le week-end des 09-10/05 et déplacement à Bayonne le week-end des 16-17/05.

 

Bravo les filles mais le plus dur nous attend maintenant, alors, on continue à travailler en séance pendant les vacances !

 

 

 

  • Lescar
  • 2CS
  • Arkema
  • Carrosserie Montardon
  • Foselev
  • Cafés Le Gascon
  • La Madeleine
  • Performance
  • Caréco - Carrosserie Rubio
  • Setrel
  • Taxis pour tous
 
©2012-2019 Lescar Handball - Tous droits réservés   |   Mentions légales
Un sité réalisé par Pausitic : http://www.pausitic.fr