Revenir à la liste des articles

Le titre départemental pour les -18!

-18 Garçons

Article publié le 31/05/2015 à 22:51:08 par Serge BORDENAVE

 

Il reste une quinzaine de secondes au chrono avant la fin de la rencontre, lorsque Pierrick catapulte un tir des 9 mètres dont il a le secret et qui transperce (le mot n'est pas trop fort) le gardien adverse. Lescar remporte la finale Honneur départementale!

Bien sûr la joie qui a suivi cette fin de rencontre était à la hauteur de l'intensité d'un match qui s'achève par un but d'écart, mais cette joie était également un concentré d'émotion et un raccourci de l'histoire de la saison.

En effet, l'émotion était aussi liée au fait que Pierrick venait de donner la victoire à l'équipe alors que lors du match de seconde phase à Lescar, il se blessait à l'épaule contre cette même équipe de Barzun, blessure qui allait l'écarter 2 mois des terrains.

Mais surtout, l'émotion était forte car les jeunes Lescariens ont perdu au cours de la rencontre, leur copain Romain, évacué sur l'hopital de Pau après une impressionnante chute à la renverse et le choc de sa tête sur le sol, suite à un contact avec la défense de Barzun.

Là, malheureusement, l'histoire de la saison nous reservait les plats, puisqu'au cours du match de première phase à Barzun encore une fois, Romain avait déjà du quitter ses camarades en cours de partie pour un choc similaire.

 

Mais les bonnes nouvelles de la soirée concernant l'état de santé de Romain, ont permis à toute l'équipe, au club et bien sûr à ses parents, de mieux savourer le résultat obtenu.

 

Après une longue saison qui a débuté à la fin du mois d'août 2014, les jeunes Lescariens ont obtenu la victoire face à leur meilleur ennemi, l'équipe de Barzun, qu'ils n'avaient pas réussi à battre au cours de l'exercice régulier.

Les supporters Lescariens, venus en nombre, ont poussé et galvanisé l'équipe jusqu'au bout, un grand merci à eux.

 

Bravo donc à toute l'équipe, non pas seulement les 12 joueurs qui figuraient hier sur la feuille de match, mais les 19 qui, tout au long de la saison, ont participé à la construction d'un groupe et au final, à une belle aventure.

Merci à Alexis, Amine, Baptiste, Charles, Damiens, les 2 David, Elias, François, Gabriel, Guillaume, Hugo, Louis, Lucas, Pierre, Pierrick, Quentin, Romain, Victor, la victoire est celle de tout ce groupe, sans exclusive, et c'est ce que retiendra le club de Lescar et que souhaitaient les coachs.

 

Le rédacteur de ces quelques lignes, ne manquera pas d'associer à ce résultat, Christian Haritchague qui a fait un important travail avec les gardiens tout au long de la saison et bien sûr, cela va sans dire, Maxime Mourey, qui a démontré que l'apport des joueurs des équipes séniors dans les duos de coach, constitue une nécessité si l'on souhaite que l'esprit de club ait une réelle signification.

Ne ménageant pas ses efforts en suivant ses propres entraînements, ceux des -18 ainsi que les rencontres de nos jeunes lorsque le calendrier du championnat pré-national qu'il disputait le permettait, il a montré la voie.

Gageons que d'autres joueurs des équipes séniors garçons et filles s'engagent sur le même chemin pour la saison prochaine, nous en avons besoin!

Si le handball est un sport d'équipe, la vie d'un club obéit aux mêmes règles.

 

Vive le Lescar Handball !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

  • Lescar
  • 2CS
  • Arkema
  • Carrosserie Montardon
  • Foselev
  • Cafés Le Gascon
  • La Madeleine
  • Performance
  • Caréco - Carrosserie Rubio
  • Setrel
  • Taxis pour tous
 
©2012-2019 Lescar Handball - Tous droits réservés   |   Mentions légales
Un sité réalisé par Pausitic : http://www.pausitic.fr