Revenir à la liste des articles

Ossau....courre !!!!

Séniors Garçons

Article publié le 05/10/2015 à 14:33:25 par Olivier CERDAN

 

Jeu de mots du jour mais que ce fût compliqué. Et en même temps, est-ce si surprenant quand on sʼarrête sur lʼavant-match ?

 

Des joueurs qui arrivent avec 25 minutes de retard au rendez-vous, une bouteille de Yop qui explose dans les vestiaires, une astreinte qui sonne avant le coup dʼenvoi, une licence encore sans photo, un pot de colle pas aussi blanc que ne le veut l'écriteau du gymnase...

 

Alors cʼest vrai quʼon peut trouver toutes les excuses du monde pour résumer ce match mais lʼessentiel est là et on sʼen contentera.

 

Proposant une 0-6 en début de match, Sévignacq et Lescar se neutralisent durant toute la 1ère MT. Quand lʼun pense avoir fait le trou, il se met à perdre des ballons laissant son adversaire revenir (cela sera le cas tout le match).

Nous avons eu une seule fois lʼoccasion de mettre Sévignacq loin derrière (+4 à la 15e) mais le manque de concentration à ce moment précis du match nous coute cher (11-11 à la 18e).

 

Mais que faire quand votre défense se fait transpercer (16 buts encaissés en 1ère MT), que votre gardien nʼaide  pas et quʼil est seul ? On attend patiemment la mi-temps et le vestiaire fait son oeuvre.

Et même si la seconde période ressemble encore au jeu du chat et la souris, le contenu est bien plus intéressant. La défense se met à faire ce quʼil faut en mettant les tireurs dverses en échec, notre gardien trouve quelques parades et les attaques commencent à perturber la défense adverse grâce à des rotations de joueurs, des enclenchement dans le bon timing et avec lucidité.

 

Alors oui, tout nʼest pas parfait, il y a trop de pertes de balles, une défense trop naïve et tendre, une attaque en manque de repères. Mais ce match, il fallait le gagner et il l'a été. La force de caractère quʼa montrée le groupe est intéressante, la capacité à ne pas lâcher. Ce genre de match forge un groupe et tous les week-end vont ressembler à celui-là.

 

2ème match et 2ème victoire en Championnat. Cʼest bien, on est dans lʼobjectif mais rien dʼautre à dire...

Les autres équipes arrivent à grands pas et la route est encore longue, semée dʼembûches et dʼobstacles.

 

La saveur de la victoire ne vaut que si elle est partagée et vécue par tous. Alors je lance un appel à toutes et tous pour que Samedi prochain vous soyez en violet, nombreuses et nombreux dans les tribunes à nous soutenir et à nous encourager face à Orthez, qui sera un vrai premier défi. Nous avons besoin de vous !!!

 

Ont joué : Bernardin, Bezos, Buendia, Cerdan, Gonzalez, Guyot, Meunier, Mourey, Pignatel, Pisowlocki, Teillard

Etaient en retard : Bernardin, Buendia, Cerdan, Gonzalez, Guyot, Meunier, Mourey, Pignatel, Pisowlocki, Teillard

Etaient absent : Rubio, Vito, Garcia

Casque d'Or : Guyot

Les coachs : Prieto et Cugnet ;-)

 

 

 

  • Lescar
  • 2CS
  • Arkema
  • Carrosserie Montardon
  • Foselev
  • Cafés Le Gascon
  • La Madeleine
  • Performance
  • Caréco - Carrosserie Rubio
  • Setrel
  • Taxis pour tous
 
©2012-2019 Lescar Handball - Tous droits réservés   |   Mentions légales
Un sité réalisé par Pausitic : http://www.pausitic.fr