Revenir à la liste des articles

Acte 17

-18 Filles [1]

Article publié le 21/03/2016 à 21:42:57 par Thierry CASENAVE

 

Depuis quelques années que je suis au club, je sais que beaucoup de personnes, et moi le premier, se plaignent de ne pas avoir une équipe Sénior Filles en championnat Excellence Région, mais plutôt une équipe qui végète au niveau départemental.

 

Je tiens à préciser que nos meilleurs éléments, après avoir bénéficié d'une formation au sein de notre club par des gens de qualité et formés, rejoignent d'autres clubs capable de répondre à leurs attentes.

 

il serait de mon point de vu souhaitable pour notre club de valoriser notre potentiel avec nos joueuses afin de les amener le plus haut possible avec les moyens que nous possédons.

 

Cette année les seniors filles peuvent accéder au niveau supérieur en Excellence Région, aussi je pense que nous, formateurs, dirigeants, membres du bureau, joueuses, joueurs, parents devront mettre tout en œuvre pour que cette montée puisse avoir lieu.

 

Ceci permettrait à certaines joueuses de s'exprimer au niveau supérieur et cela sans changer de club, ce qui me parait tout à fait normal étant donné que c'est notre club qui par des efforts de formation a permis cette essor, cela serait, me semble-t-il, un retour bien mérité pour l'investissement du club et de ces membres.

De plus je voudrais souligner que nous devons être respectueux des choix fait par le club même s'ils paraissent parfois injuste.

 

Chaque choix n'est pas facile à prendre, mais sans choix un club ne peut pas fonctionner .

Je ferais simplement comme remarque que la critique est souvent aisée......

 

Ce dimanche les moins de 18 filles recevaient l'équipe de Marmande, une belle équipe de Marmande qui sait jouer au handball, rencontre qui s'est soldée par une première défaite de la saison pour nos violettes.

 

Oui, nous avions les moyens et la capacité de battre cette équipe mais notre manque de lucidité et de justesse devant le but nous nous a couté la victoire : 12 échecs au tir et 9 tir sur la gardienne ne sont pas la recette pour pouvoir prétendre à la victoire. Nous sommes en Excellence région et à ce niveau-là, les finitions sont impératives pour gagner un match sinon c'est la punition.

 

Pour conclure, nous nous étions fixés deux objectifs cette saison entre le club, les entraineurs et les joueuses pour les moins de 18 filles :

 

- Le premier était de se qualifier et finir dans les quatre premières pour accéder à la poule Excellence. Premier objectif atteint puisque les filles terminent premières de leur poule et accèdent à la poule Excellence.

 

- Le deuxième objectif est de terminer dans les 6 premières de la poule Excellence pour être qualifiés d'office la saison prochaine en Région, là aussi, sauf tremblement de terre, l'objectif sera atteint les filles auront tenu et réussi leur objectif de la saison.

 

Maintenant la cerise sur le gâteau serait de finir premier et d'être champions et nous allons, les filles et moi-même, mettre tout en œuvre pour atteindre ce grade .

Si on y arrive cela sera tout bénéfice pour le groupe, par contre, si on échoue, on ne pourra que les remercier pour cette superbe saison.

 

Quant à moi, c'est un réel bonheur de travailler avec ce groupe, même si parfois sa jeunesse lui joue des tours !

Voilà, mon temps d'expression  est terminé, chapitre II au prochain match.

 

Rendez-vous le 2 avril pour la réception de Bordes que les deux club attendent depuis le début de saison.

 

 

 

  • Lescar
  • 2CS
  • Arkema
  • Carrosserie Montardon
  • Foselev
  • Cafés Le Gascon
  • La Madeleine
  • Performance
  • Caréco - Carrosserie Rubio
  • Setrel
  • Taxis pour tous
 
©2012-2019 Lescar Handball - Tous droits réservés   |   Mentions légales
Un sité réalisé par Pausitic : http://www.pausitic.fr