Après 4 semaine d’efforts, Calou et moi-même avions à coeur d’organiser une journée de “détente” pour l’ensemble des joueurs de l’effectif séniors.

Cette journée, placée sous le signe de la bonne humeur, a permis d’introniser les nouveaux arrivants mais également de renforcer les liens dans un environnement “hostile”.

Pour commencer, et après un accueil café-choco, 2h de séance de Krav-Maga encadrée par Jean-Pierre, pour un travail ludique autour des notions de combat et de gestion de la distance de combat. Nous avons eu chaud, très chaud et à vrai dire, on a redéfinit la notion de détente !! Mais la qualité des séquences n’a pas effacé le sourire sur les visages de chacun et nous avons terminé la matinée avec une grosse dose d’énergie pour le reste à venir.

Après une douche bien méritée et une auberge espagnole conviviale, les joueurs ont eu un temps d’échange et d’information avec notre ostéopathe référent. L’idée était de les sensibiliser sur les répercussions de notre pratique de handballeur et sur les contours de la prise en charge des pépins physiques que nous pourrons rencontrer. Absente pour raison professionnelle, notre kiné vient étoffer un staff élargi voulu par Calou et moi.

Avant de partir sur un paintball digne des meilleurs passages de “l’enfer du devoir”, petit rituel d’intronisation de nos jeunes et nouveaux joueurs.. Les plus timides ont osé, les extravertis ont déliré, les vieux ont filmé, et certains ne pouvaient plus s’arrêter.. Ce n’est pas cette année que nous allons rencontrer des problèmes d’intégration !!

Forcément piqués au vif par les dossiers vidéos en notre possession, les jeunes ont voulu jouer à la guerre. Les complots se mettent en place, des remarques déstabilisantes (enfin il paraît) fusent pour faire perdre leur calme aux plus vieux. Vengeance annoncée sur le terrain de paintball. Mais vengeance de courte durée puisque dans le duel attendu JeunesVSVieux, la stratégie des anciens a pris le dessus sur l’impatience des jeunes.

Pour clôturer cette journée, retour au club pour une soirée plancha qui marque la fin d’un mois d’Août éprouvant mais qui ouvre la porte à un début de saison important et qu’il ne faudra ne pas manquer…

Nous tenons à remercier Jean-Pierre et Alain pour leur venue, leur bonne humeur et leur professionnalisme, la ville de Lescar pour la mise à disposition du Dojo, et les présidents du LHB pour leur aide et leur soutien.

Place maintenant aux derniers entrainements avant la reprise du Championnat le 21 septembre à 21h. Nous aurons besoin de Tous pour lancer notre saison !

Mika et Calou