Le club du LHB a aujourd’hui reçu un mail du président de la ligue de la Nouvelle Aquitaine concernant les matchs à venir dans la région.
Comme beaucoup d’entre vous l’ont lu la Préfecture de Gironde vient d’annoncer la fermeture des Établissements Recevant du Public (ERP) de Type X sur l’ensemble de son département.
Ainsi:
– L’ensemble des rencontres devant se jouer sur le département de la Gironde sont interdites du 26 septembre au 11 octobre 2020 (sauf prolongation de l’arrêté de la préfecture ou de la collectivité)
– Les rencontres opposant des clubs girondins contre des équipes dans les autres départements le week-end du 26 et 27 septembre 2020 devront pouvoir se dérouler dans le respect du protocole fédéral COVID
– Les rencontres devant se jouer le weekend du 3 et 4 octobre 2020 en Gironde seront reportées
– Les rencontres devant se jouer le weekend du 3 et 4 octobre 2020 qui opposeront des clubs girondins en dehors de la Gironde devront se jouer malgré la non-possibilité d’entraînement (décision du Bureau Fédéral de la FFHB)
Par conséquent, nos équipes ne joueront pas dans le département de la Gironde au moins durant la période citée précédemment. Le match des séniors garçons qui devait se jouer dimanche à Andernos est donc reporté.
Pour le reste, les matchs se jouant dans le département ne sont pas affectés par cette décision préfectorale.