Après la déconvenue en Coupe de France face à Anglet et une semaine de travail chargée, la réception de l’équipe de Pessac était un piège dans lequel il ne fallait pas tomber. Très proche au classement, les deux équipes se devaient de l’emporter pour ne pas tomber dans le ventre mou du classement.

Après une collation commune et les encouragements positifs devant le match de nos Séniors filles,  le dernier match du week-end pouvait commencer.

Le mot d’ordre du jour était l’efficacité. Celle-ci nous fait défaut depuis le début de saison et il est temps de montrer aux observateurs éclairés des clubs voisins venus “observer” qu’il faudra compter sur nous tout au long de la saison.

Après un début de match stérile, les violets prennent le score (12-8 à la 17e). conservant cet écart jusqu’à deux minutes de la mi-temps, les joueurs de Pessac recollent à un petit but à la pause. (16-15)

Le coude à coude reprend de plus belle au retour des vestiaires et face à une équipe combative, le score tourne (20-21 à la 38e). Trop sanctionnés (3×2′ en 10′) et balbutiant notre handball, les arrêts de Cédric arrivent au bon moment, évitant ainsi de nous plonger dans le doute, nous permettant de monter les ballons et de reprendre le score (27-23 à la 53e).

Les dernières minutes seront de pâle copie mais le score est pris. Victoire importante (30-26) avant le déplacement à Arcachon de Samedi prochain. Match difficile face à un des leaders de notre poule et une équipe complète. Mais je nous sais capable de grandes choses…

 Mika