Après un match de coupe de France gagné dans la douleur face à Urrugne, les séniors 1 du LHB se déplaçaient ce week-end en terre bordelaise pour un match important.

Pour rester dans la dynamique du moment, il nous fallait ramener les 3 points de ce déplacement. Face à une équipe jeunes, les consignes étaient simples : garder le ballon pour éviter les contre-attaques assassines, jouer simple et être efficace.

Le début de match est solide et rapidement le score est en notre faveur (5-9 à la 16e). Mais en l’espace de 7′, les bordelais reviennent au score et égalisent (11-11 à la 23e) et finissent même la première mi-temps avec 3 buts d’avance (16-13). Soit pour les amoureux de maths, 11-4 en 14 minutes… Déroute de jeu, pertes de balles trop nombreuses.

Les mots à la mi-temps seront durs. Chacun doit jouer, chercher à être le meilleur sur le temps de jeu qui lui est donné. Mais le mal est fait et malgré 30 minutes engagées, cette seconde mi-temps ressemblera à une course contre le score et contre nous-mêmes. Incapables d’enchainer 2 actions offensives sans pertes de balle ou sans mauvais choix, la mise en avant individuelle plutôt que collective.. Défaite d’un petit but, mais les visages en disaient long dans les vestiaires au coup de sifflet final.

Mais comment gagner un match avec à peine 50% de réussite au tirs, 18 pertes de balle et ce malgré un gros match dans les buts (21 arrêts) ??

Mauvaise nuit en perspective pour les coachs…

Retour mardi à l’entraînement où les mots seront importants. Il est temps de prendre conscience de ce que demande notre projet. Concentration, respect des consignes, confiance et travail.