Voici les résumés des matchs qui ont eu lieu le week-end dernier par catégorie:
-11F LHB-ASSON : 7 à 6
“Première victoire pour nos -11 filles ! Les violettes pourtant sans remplaçantes ont su développer un joli jeu plein de cohésion et de motivation ! Retour au travail pour continuer sur cette belle voie et rendez vous dimanche pour la suite de la compétition !”
-13F1 : Irissarry – LHB : 24-27
“Pour un 1er déplacement en terre basque et un jeu tout terrain bien travaillé,  les filles n’ont rien lâché et sont revenues sur le jeu placé avec une grosse défense gagnée 9 à 3. Bravo les filles, les consignes ont été appliquées au fur et à mesure de la rencontre. On continue le travail !”
-13F2 : LHB2-Nousty2 : 17 à 36
“1er match compliqué contre une équipe de Nousty déjà bien rodée et avec plus d’envie. Il nous reste plus qu’à travailler les basiques. Bravo aux filles qui n’ont rien lâché quand même. On ne lâche rien.”
-13G : Irissarry 2 – LHB : 21 à 28
“Premier match avec un déplacement lointain à Irissarry. Les 8 joueurs lescariens ont su répondre présent dès le début du match en en prenant les commandes. A la fin du premier tiers temps ils menaient 12 à 10, puis 24 à 15 à la fin du deuxième. Bravo aux joueurs qui ont terminé le match bien fatigués.”
-15G : Nousty-LHB : 27-11
“Un bon apprentissage
Placé dans la catégorie pré Excellence par décision du comité, les -15G se retrouvaient directement contre Nousty. Sur le papier, un difficile apprentissage pour une équipe en construction avec plusieurs première année qui découvraient le jeu placé sur toute la durée du match. Pour autant, le bon début de match de Lescar a mis un petit doute à Nousty avec un score tenu pour la moitié de la première mi-temps. Après, quelques pertes de balles sanctionnées par des contre-attaques meurtrières, Nousty a pris les devants de manière irrémédiable. Bravo à l’équipe pour leur cohésion dans l’adversité et leur volonté d’appliquer les consignes et au gardien qui a fait de très beaux arrêts.”
-15F1 LHB – TARDETS : 15 – 21
“Match perdu contre une belle équipe de Tardets qui a su nous mettre en difficulté dans notre jeu et le manque de banc s’est fait ressentir sur la fin… L’équipe est en pleine construction avec des montées plus des arrivées…
Le travail est en marche.”
-15F2: LHB – BUROS : 20-19
“Match très serré où les filles se sont battues jusqu’à la fin pour l’emporter d’une belle victoire méritée.”
-18F : Oloron- LHB: 32 -36
“Les filles se déplaçaient à Oloron pour leur premier match de la saison. 1ère mi-temps équilibrée avec beaucoup de jeu rapide sur grands espaces, beaucoup de buts pour arriver au score de 16 à 16 à la mi-temps.
La 2ème période démarre sur les mêmes bases que la première, du jeu rapide avec quelques pertes de balle dû à la fatigue. Des immanquables devant le but compensés par quelques jolies relances de Lola qui fait une prestation de grande qualité et qui au final
avec ses derniers arrêts permet aux violettes de finalement l’emporter sur le score de 36 à 32. Bravo au groupe pour l’état d’esprit irréprochable. Continuez à bosser pour confirmer la semaine prochaine .
Merci aux parents supporters pour leurs encouragements.”
-18G : LHB-St Palais : 36-16
“Une belle victoire grâce à un jeu dynamique et collectif, nos joueurs de champ ont tous marqué. Nos 2 gardiens ont été très efficaces appuyés par une défense agressive pour maintenir l’équipe adverse à 16 buts. Mais avec 12 joueurs sur la feuille de match pour Lescar contre 9 pour Saint Palais et une bonne rotation des effectifs, l’état de fraîcheur des 2 équipes n’était pas le même .
Merci aux 2 Nathan qui bien que blessés pour l’un et non retenu pour l’autre sont venus nous aider . C’est comme cela que naît un groupe et un collectif de 16 joueurs.”
Séniors G: Mont-de-Marsan-LHB : 27 – 19 
“1er match pour nos séniors garçons avec une équipe “newlook”.
Grosse déception pour cette équipe lors de ce premier match car ce n’est pas le reflet des entraînements. Les consignes étaient claires et simples avec un jeu mis en place de continuité. Dès le début du match une blessure vient perturber le jeu de cette équipe et le collectif met du temps à se lancer ce qui équivaut à un score lourd à la mi-temps. Les choses sont dites à la mi-temps et c’est un autre visage qui est montré en seconde période avec ce jeu simple tant attendu et travaillé. Mais c’est trop tard. Gardons les 20 dernières minutes de jeu pour continuer à avancer sagement. La route sera longue et difficile mais ce groupe, qui vit si bien, est capable de tout.”
Loisirs LHB
” Reprise de notre équipe Loisirs avec de nouvelles recrues qui ont déjà bien intégré l’ambiance joviale de l’équipe. Les loisirs pressés de reprendre les rencontres ont déjà trois matchs de prévus dont le premier qui sera à domicile lundi prochain pour recevoir Lons…”