-11F : Bruges-Ossau /LHB
16 à 11
Défaite ce week-end de nos violettes contre Bruges-Ossau : 16-11. Les filles n’ont pas démérité et de belles actions ont été réalisées, surtout une belle défense et un état d’esprit très collectif ! Hâte du prochain déplacement à Nousty!
-11G: Nousty-LHB
16 à 20
1er match, 1ère victoire pour nos jeunes moins de 11 ans garçons qui ont su s’imposer 16 à 20 face à l’équipe 2 de Nousty…
Pour les voir jouer, rendez-vous à Lescar ce samedi 2 octobre à 17h.
-13F1: LHB-Nafarroa
Gagné 44 à 11. Belle performance de nos violettes, un très beau jeu de mouvement et de projection vers l’avant. On reste concentré et motivé pour les matchs  à venir.
-13F2: Gan-LHB
5 à 20
Joli match, les filles se sont appliquées en défense et en attaque malgré quelques tirs un peu haut. Il faut continuer à travailler.
-15F1: IRISSARRY-LHB
24 à 19
Match perdu à Irissarry 24 à 19 malgré une grosse débauche d’énergie. Beaucoup d’occasions de tir mais un manque cruel d’efficacité devant la gardienne adverse.
Le groupe continue à progresser dans le jeu, surtout ne pas lâcher…
-15F2 : Ossau-LHB
18-14
Ce week-end le groupe 2 des -15F affrontait Ossau à l’extérieur.
Parties à 6 joueuses, elles n’ont rien lâché et étaient devant 8 à 7 à la fin de la 1ère mi-temps.
Malgré un combat acharné où elles n’ont jamais baissé les bras, elles concèdent la victoire 14 à 18 sous les applaudissements du publics d’Ossau qui les a encouragé toute la deuxième mi-temps.
C’est un match qui permet de continuer à souder cette nouvelle équipe qui sent que le travail aux entraînements paie.
-15G : LHB-TARDETS
15-26
Les -15 poursuivent leur apprentissage.
Dans cette poule très relevée de Pré Excellence, nos jeunes première année et surclassés de moins de 13, continuent de rencontrer des adversaires aguerris.
Après Nousty 1, c’était au tour de Tardets 1 de se confronter à Lescar.
En l’absence de Louis, Lilian et Pablo, les Lescariens ont longtemps résisté, avant de céder face à mieux armés qu’eux 26 à 15.
Le match a été agréable et l’arbitrage avec un binôme mixte (Arwen et Nicolas des – 18 garçons), de très bonne qualité. Merci à eux.
Il faut maintenant poursuivre avec encore une grosse équipe à rencontrer du côté d’Anglet cette fois.
Prenons notre mal en patience durant cette première phase jusqu’à la Toussaint pour respirer un peu mieux par la suite.
Merci à nos jeunes pour leur excellent état d’esprit.
-18F : LHB-ASSON
59 à 13
Les  moins de 18 filles recevaient Asson, équipe composée de 7 filles sans aucune rotation donc compliqué de rivaliser avec les violettes qui ont appliqué à la lettre les consignes : du travail, des enclenchements, des montées de balle et des relances de la gardienne.
Victoire des violettes.
-18G : Hendaye-LHB
24-29 
Notre plus bel adversaire.
Déjà l’an dernier, notre plus beau match était à Hendaye avec une victoire à la dernière seconde d’un but. Ce match a eu le même suspens. Mené 12-11 à la mi-temps, nos 12 joueurs soutenus par leurs 4 coéquipiers qui avaient fait le déplacement, on renversé l’issu du match par un jeu rapide, une défense rugueuse et des arrêts de grande classe. Rien de tel pour la cohésion d’équipe que d’avoir nos 16 joueurs présents et de revenir avec une victoire dans un match intense et à suspens. Vivement le match retour le dimanche 21 novembre où on vous attendra nombreux. Pour nous, on est déjà focalisé sur notre déplacement à Ossau le WE prochain pour conserver la tête du groupe.
SF1 : Lescar-Barzun
24-17
Enfin le retour sur les parquets avec une moyenne d’âge de 19 ans, nos violettes ont tenu tête à nos voisines et aînées de Barzun …
Plus expérimenté, Barzun tient bon en première mi temps et notre faible % de réussite au shoot avec une gardienne qui nous fait des misères, les filles tournent à la pause avec plus 1 ( 9/8) …
La 2ème mi temps fut tout autre avec une défense plus rigoureuse ( 21 arrêts de notre gardienne ) et une efficacité au shoot retrouvée, les filles s’envolent vers le succès …
SF2 : Saint Palais-Lescar
30-18
Du courage, de l’engagement et une envie débordante n’auront pas suffit à nos séniors pour l’emporter à Saint Palais …
Une très belle et jeune équipe de Saint Palais face à une nouvelle équipe de LESCAR qui a pris beaucoup de plaisir malgré un début difficile 10/1 …
Comportement et attitude positive nous permettent de revenir à -5 en seconde mi temps (45’) mais la fougue et les courses incessantes des locales nous ruinent le moral … et nous finissons épuisées et relayées à -12 …
Bravo à ces 2 groupes qui ne cessent de grandir, d’évoluer et de prendre du plaisir sur le parquet !!
Seniors G : LHB-Anglet
18-26 
2ème match des garçons et que de frustration encore une fois. Face à un adversaire coriace et à la limite dans les duels, les joueurs ont prouvé qu’ils avaient envie de faire plaisir au public et aux jeunes avec qui ils sont rentrés sur le terrain. Néanmoins, beaucoup trop d’échecs sur les tirs faciles rendent la tâche compliquée. Le travail va finir par payer, il faut continuer à travailler comme ils le font.
Loisirs : Lescar-Lons
C’est avec motivation et plaisir que les loisirs ont joué leur premier match face à Lons. Hélas ils ne perdent que d’un but, mais ils se rattraperont au match retour !
Prochain match : le 7 et le 28 octobre… à Nousty puis Oloron.